Mas Coris, le (petit) domaine..

Petit domaine créé en 2010 par Véronique et Jean Attard, il est composé aujourd’hui de trois hectares de vignes productives conduits en agriculture biologique et un petit plantier qui devrait nous donner un (bon) vin blanc l’année prochaine (2013).

Ce domaine contient aussi 4 hectares de garrigue bordant les vignes. Situé en zone classée Natura 2000, sur les plus anciens schistes du Languedoc, en altitude, les vins restituent la fraicheur et la minéralité de cet endroit.

 

La faune, sangliers, chevreuils, lapins, perdrix, cailles, faisans y est représentée en nombre. On peut aussi entendre et voir de temps a autres un couple d’aigles de Bonnelli, dont 20 couples seulement ont été réintroduits en France.

 

Un chemin de randonnée serpente parmi nos parcelles, l’occasion d’une belle balade jusqu’en haut du Pic de Vissou.. Vue imprenable assurée !

 

A vos baskets..

 

 

4 réflexions sur “Mas Coris, le (petit) domaine..

  1. Quelle heureuse surprise d’apprendre que Jean explore avec son épouse un nouveau domaine biologique! C’est une application écologique qui ne manque pas d’intérêt, Je ne manquerai pas de faire un tour dans votre domaine pour prélever quelques bouteilles de votre production. Bonne chance pour cette nouvelle aventure.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s