On parie qu’un hérisson sait nager ??

Je vous ai déjà parlé de notre Manx, beauceron arlequin qui a maintenant dans les 15 mois. Il a un heureux caractère, un peu zébulon des pattes arrières et curieux. Au point de s’assoir devant des chats pendant un bon moment comme s’il était au spectacle..

Il y a des jours comme jeudi dernier, où la journée commence dès potron-minet, avec un je-ne-sais-quoi de particulier.
Occupée sur la mezzanine qui a une vue plongeante sur le jardin, je regardais de temps en temps Manx jouer au bord de la piscine : s’asperger ou faire de l’apnée et des bulles font partie de ses occupations préférées.

Et donc, ce matin-là, il tournait et virait autour de la piscine, se penchant au-dessus pour regarder ce que je prenais de loin pour une feuille morte. Puis pour une tortue.. Une tortue ? Dans la piscine ? Mais elle va se noyer !

Descente tout schuss de l’escalier, sortie en dérapage contrôlé de la maison, arrivée rapide pour aider la bestiole, qui s’est avérée être.. un hérisson !
Un hérisson nageant gaillardement, cherchant la sortie..

Après l’avoir déposé sur le sol à l’aide de l’épuisette, l’avoir vu dégouliner sans cesse y compris du museau, je l’ai mis en position latérale de sécurité, et là, magie, il s’est endormi ! Après récupération sous l’oeil amical de son sauveur, s’être séché dans les chiffons, il est reparti vers de nouvelles aventures, plus sèches je l’espère 🙂


Mais au moins, on sait maintenant qu’un hérisson sait nager, plutôt très bien même !!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s