Enfin, c’est ce que l’on dit aux enfants. Ce que l’on dit aussi pour 7 ans de vie de commune en ajoutant souvent « ou ça passe, ou ça casse »..
Notre 8ème année de vignerons est celle du changement : de typologie, d’étiquettes et de logo.
Nous avons entendu, comme beaucoup de vignerons je suppose, beaucoup d’avis différents sur nos précédentes étiquettes. Il en sera sans doute de même pour nos nouvelles..
Nous avons choisi de rentrer un peu dans le rang, de simplifier, d’épurer. De répondre par une certaine « sagesse » (sage comme une image) aux critiques entendues.
Nous aurons une année ou 2 intermédiaires, pendant lesquelles les deux styles d’étiquettes vont se cotoyer, le temps de nous/vous approprier cette nouvelle image.
Les vins ne changent pas et gardent leurs spécificités : Coulée douce, notre rosé toujours prêt pour que vous vous la couliez douce ; Atout Pic -rouge ou blanc- en petits gourmands. À noter qu’Atout Pic blanc sera, dans nos cuvées habituellement les plus prolixes, l’édition limitée de cette année, seulement 400 cols ! Heureusement, nous avons encore un peu de la si sympathique édition 2015 ; BAM -Bouteilles à la mer pour les intimes- en sanguin de la famille ; nos Pics de Vissou en « papés »aimant les tables nappées et les mets de choix.
Nous refaisons Téthys, qui, en plus d’être notre pépite, devient « la cuvée de la petite« , pour marquer la naissance de notre Chouquette (ronde et sucrée) Maria en 2015. Comme en 2012 et 2013, elle reste notre édition très limitée..
Notre mise en bouteilles a eu lieu le 24 mars, sous une pluie battante. Avec en plus, une panne qui nous a fait craindre pendant 3/4 d’heure de devoir arrêter en cours de route..
Heureusement, nous avions un Mac Gyver avec nous, un immense merci à Daniel qui a su, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, refaire la pièce cassée avec les moyens du bord ! Un tout aussi grand merci à nos amis, famille, qui chaque année partagent cette rude journée avec nous et en redemandent puisqu’ils signent d’une année sur l’autre. On leur doit nos rires partagés, notre efficacité et surtout, une gentillesse hors norme..
Merci à vous donc Annick, Jacques, Doro, Jacquot, Daniel, Pat’, Christian, Yuri et Benoit. On vous globiche si fort !!
Pour le reste, les photos parlent d’elles-même. Pardonnez par avance leur qualité moyenne, mais elles ont été prises entre 2 bouteilles et 1833 cartons..
Le camion :
Les cartons sur la première palette :
Les bouteilles :
Avec les nouvelles étiquettes !!
À ce beau millésime 2016, à cette journée qui nous a prouvé que nous n’avons plus à redouter la pluie pendant la « mise », à nos amis ! Et à vous, nos relais, si souvent devenus des amis : Tchin tchin !!