Appelez-moi Chef !

Aujourd’hui est un grand jour jour important : j’ai reçu 2 lettres, de la même personne, à la même date, dans 2 enveloppes séparées.. Volonté de théatraliser un moment important ? J’en doute, mais tout compte fait, ce n’est pas très important.. L’important est dans les courriers..

Le premier est pour me signaler ma radiation de la MSA en tant que « Cotisant solidaire », ce que j’étais jusqu’à présent, c’est-à-dire que je cotisais sans avoir droit à rien..
La deuxième est pour m’informer que je suis maintenant inscrite à cette même MSA en qualité de « Chef d’exploitation » : pfffff, ça vous pose une vigneronne !!
Mine de rien, je vais enfin cotiser à une caisse de retraite.. À l’âge où d’autres pensent à prendre la leur, c’est pas rien..

Pourquoi ce changement ? Parce que nous venons d’acheter deux parcelles de plus, amenant notre désormais (beaucoup moins petit) domaine à 5,10 hectares.
Il y a des occasions qui ne se ratent pas.. Nous sommes maintenant au plein de notre capacité de travail et de la capacité de place en cave.
Ces deux parcelles sont un Grenache et un Cinsault, de quoi faire un peu plus de rosé peut-être dans le futur..

Nous n’avons pas encore décidé vraiment de leur affectation 1ère. Elles ne seront pas en bio dans l’immédiat et devrons être vinifiées séparément. Nous déciderons donc aux prochaines vendanges ou un peu avant..Grenache et Cinsault Mas Coris
Donc voilà, changement de statut, mais seulement ça, on ne va pas changer pour autant notre joie de vous faire découvrir nos vins, nos vignes et de partager notre bonheur !

C’est l’occasion de se retourner un peu sur ces 6 années (déjà !).. Je pensais l’autre jour à nos débuts timides, quand les pros du vin commençaient à s’intéresser à ce que nous faisions et venaient nous voir, alors que nous n’avions pas encore de vin à vendre !! La faute à mon enthousiasme de vouloir partager nos aventures et découvertes au travers du profil et de la page facebook que j’avais créé à cette intention.. Sans jamais penser que cela intéresserait les revendeurs.
Je pensais aussi à ces gens qui disaient : « ils font ça pour s’amuser » sans prendre au sérieux notre projet d’entreprendre à presque 50 et plus de 50 ans. Ils se trompaient tellement.. L’enthousiasme, la volonté d’entreprendre ne nous ont pas quitté et la passion est arrivée, forte, vivante, heureuse !

Nous continuons toujours d’apprendre, ce qui nous ravit et nous nous posons toujours autant de questions, même si nous avons pris de la bouteille..

Comme le dit si bien une amie  » Avec les vignes, Jean et Véro, ils ont acheté du travail « ..
Notez que ce n’est pas qu’on en avait pas avant hein ! Mais là c’est de l’intensif, du 200%, du y a toujours quelque chose à faire, plus que ce que l’on a pu connaitre avant..

Donc, comme on ne change pas et pour continuer sur notre lancée, je vous propose de noter mon prochain rendez-vous avec vous à Paris, plus exactement à Boulogne.. Une belle façon de réunir 2 de nos passions : la mer et le vin.
Je vous invite donc cordialement à venir découvrir nos bouteilles et mes amis : Jean-Philippe du magasin Boulogne Plongée et Claire, agent de voyage spécialisée en voyage-plongée dans l’agence Eurowins. À nous 3, vous aurez le voyage, le matériel qui va bien et… de quoi fêter le tout !

Bouteilles et bouteilles

 

3 réflexions sur “Appelez-moi Chef !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s