Encore des étoiles dans le ciel de nos vins..

Et voilà, de retour de Paris, j’ai enfin un peu de temps pour venir vers vous ici..
Oh juste un petit mot, histoire de vous dire que les vendanges c’est déjà de l’histoire ancienne, le #HarvestChallenge aussi, que les vins sont au propre dans leurs cuves et barriques. Prêts à passer l’hiver tranquille mimile et cool raoul..

Pour ce qui est de Paris, j’en suis revenue lundi dernier après 10 jours à arpenter les rues avec mon petit sac-à-dos trolley rempli de bouteilles. Comme à chaque fois, c’est une épreuve physique et cette fois-ci psychologique aussi.
Je ne m’étendrai pas sur les évènements du vendredi 13, j’ai déjà remercié les amis avec qui j’ai passé une partie de cette soirée enfermée dans mon restaurant parisien fétiche « Les Bricoles » à quelques centaines de mètres des fusillades. J’ai tellement tremblé pour mes amis qui étaient au stade de France..
Comme le dit si bien François Morel « Ne renoncez à rien !« , je ne peux vous dire mieux.

Dès le mardi, je suis allée dans nos vignes, ressentant un furieux besoin de revenir à ma vie de vigneronne, à ma réalité les deux pieds dans la terre.. J’ai caressé des souches et leur rudesse m’a apaisée. J’ai fait des photos aussi, pour mes amis parisiens, cadeau de notre petit bout de paradis ou le temps est tout autre.

 

Mais avant ça, durant cette semaine parisienne, j’ai rencontré et fait déguster nos vins à des gens passionnés. De ceux qui prennent le temps de discuter, qui ne vous prennent pas pour un commercial lambda comme ça arrive si souvent..
Je me suis régalée de ces échanges, de ces bouts de leur histoire qu’ils ont bien voulu partager avec moi, de ce temps pris sur des agendas surchargés. Tous ne nous ont pas commandé de vin, certains sont à venir, mais je les remercie infiniment de leur simplicité et gentillesse dont beaucoup feraient bien de s’inspirer.. !

J’ai donc le plaisir de vous annoncer que vous allez bientôt retrouver l’essentiel de nos cuvées
– dans la jolie cave du Chai 33 près de Melun,
– dans l’excellent restaurant du sympathique Jean-Michel « Zygothèque » dans le 14ème.
Et certaines de nos cuvées dans deux restaurants étoilés,
– Pic de Vissou blanc et Téthys à « Qui plume la Lune » du tout aussi sympathique et passionné chef Jacky Ribault, 1 étoile au Michelin
– nos deux Pic de Vissou (blanc et rouge) à « l’Arpège » du chef Alain Passard, que l’on ne présente plus, 3 étoiles au Michelin.

J’y rajouterai, à Montpellier, notre Atout Pic blanc sur la table du »Mia » du (et si, lui aussi) sympathique chef Pascal Sanchez, 1 étoile au Michelin !

Restaurants étoilés au Michelin ou non où sont nos vins

Partir de notre petit coin si peu connu du languedoc pour arriver sur de si belles tables, nous ne l’aurions jamais imaginé quand nous avons commencé notre reconversion dans le vin..
Vous pouvez imaginer notre joie !

Et comme un plaisir n’arrive jamais seul (dit-on) nous vous ouvrons grandes nos portes les samedi 5 et dimanche 6 décembre, vous pourrez venir déguster toutes nos cuvées et, pouquoi pas, les retrouver sur vos tables de fêtes !

portes-ouvertes-Decembre-2015-2

Et pour ceux qui ne peuvent venir, pensez à la boutique sur notre site internet 🙂

À bientôt !!

4 réflexions sur “Encore des étoiles dans le ciel de nos vins..

  1. Bonjour Véro – C’est toujours un plaisir de te lire. Ton blogue du 20 novembre était émouvant avec ce voyage à Paris. Félicitations à Jean et à toi pour cette solide réputation que le Mas Coris continue de se bâtir. Et si on n’était pas si loin, on serait certainement venus vous visiter le weekend du 5 décembre. Bravo encore! Simone et Jean, Québec.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s