Une rétro de chez perspective.. !

Un mois sans écrire, mais un mois actif, débordant de travail, de rencontres aussi ! Et ceux à venir sont de la même trempe..

Après notre mise en bouteilles du 9 mars, outre s’occuper de nos vignes, nous avons fait plusieurs salons et dégustations : le salon du MAD tout d’abord dans l’Aréna de Montpellier. Du point de vue des exposants, nul doute que des améliorations sont à apporter. Les organisateurs annoncent déjà un numéro suivant, gageons qu’ils sauront prendre la mesure des changements à y apporter, de la synergie à mettre en place..

L’évènement suivant fût la rencontre avec de nombreux journalistes spécialisés dans le vin (80 me semble-t-il) venus des 4 coins du monde : Allemagne, Suède, Finlande, Norvège, Angleterre, Etats-unis, Canada, Chine, Japon, Pologne et autres pays de l’est..etc.. et j’en oublie. Ce « Terroir et Millésime » est une réussite. Trois occasion pour moi de rencontrer ces journalistes lors de trois repas différents, un grand plaisir à chaque fois, même si parler anglais toute une soirée n’est pas toujours facile..
Leur professionnalisme et leur curiosité sont au diapason de cet évènement créé par le CIVL : remarquables ! Et du coup, on parle de nous dans Terre et vignes..

Terroir et Millésime, un joli souvenir, merci Clarisse
Terroir et Millésime, un joli souvenir, merci Clarisse

Ensuite, j’ai fait une dégustation de notre Atout Pic rouge, à la Maison des vins, au Mas de Saporta, LA maison des AOC Languedoc à Montpellier, pour leur club de dégustation. Autre endroit, autre ambiance ! Nous étions 4 vignerons et ce fût un plaisir de simplicité et de curiosité des oenophiles présents. J’en profite pour remercier nos gentils organisateurs topissime de cet endroit 🙂

Vint ensuite le Salon des 30 ans de l’AOC Languedoc : 150 vignerons présents, une belle occasion de voir et goûter toute la palette des terroirs languedociens, au Mas de Saporta toujours.
Là encore, j’ai pu participer, avec 5 autres vignerons, à une dégustation devant quelques 40 personnes, pour présenter cette fois-ci notre Atout pic blanc (100 % Clairette) dans un atelier sur les « grands blancs du Languedoc« . Un bel accueil pour notre dernier né.

Une semaine à Paris a suivi pour faire déguster nos nouvelles cuvées à nos amis cavistes et restaurateurs, prendre des commandes.

Juste le temps de se rendre compte que notre rosé La Coulée douce est le « must have »/vin de la semaine du site Terre et vigne !
Juste le temps de se rendre compte aussi qu’après notre Bouteille à la mer noté 14,5/20 dans la Revue des Vin de France (RVF), 14/20 chez Bettane et Desseauve, notre Pic de Vissou noté 16/20 dans le guide Hachette, c’est au tour de notre petit Atout pic de recevoir la note de 89/100 de l’autre côté de l’atlantique, dans le guide Parker… ! Pas mal pour de petits languedociens nés dans un coin magnifique et hors sentiers battus..

D’ailleurs, si vous voulez les foulez ces sentiers, rendez-vous ci-dessous :

30 ans des A0C, vignes et terroirs
30 ans des A0C, vignes et terroirs

Dans les salons et dégustations à venir, les dates à retenir sont le 23 mai pour une balade vigneronne à Cabrières, renseignements ici. Une belle occasion de venir sur place visiter notre lieu de travail..

Ensuite, le dimanche 31 mai, je serai à Jenzat, non loin de Vichy, pour la 3ème

In Vin Bio Veritas
Salon de Jenzat dans l’allier

édition du salon « In vins bios Veritas », créé par notre ami Jean-Marc du site Le vert et le Vin. Si vous êtes dans le coin, nous serons quelques vignerons à venir vous faire découvrir avec plaisir nos cuvées.

Et notre tout dernier rendez-vous, dans le futur proche, aura lieu les 6 et 7 juin, chez nous, dans notre cave et nos vignes, pour nos journées portes ouvertes.

Nous vous ouvrons toutes grandes nos portes..
Nous vous ouvrons toutes grandes nos portes..

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s