Sur la route de Madison.. enfin presque !

De Montréal à Ottawa en passant par Québec, la cabane au bord du lac de Montjoie, nous avons changé d’air, pris un bon bol de verdure et de simplicité avec nos cousins de la belle province, d’où mon silence ici.

Nous avions bien sûr amené certaines de nos cuvées pour nos amis. Des amitiés de 30 ans, ça se fête ! Notre retour après avoir habité ici il y a 30 ans, aussi..

Quelques péripéties :

20140624_123044J’avais décidé d’amener, pour aller avec nos cuvées et surtout faire plaisir à nos amis, de la charcuterie (saucisse sèche et soubressade) et du fromage de petits producteurs autour de chez nous. Et surtout des bouteilles pour chacun.
C’est donc le sac remplit de 8 bouteilles et les charcuteries que nous sommes partis.
Et le fromage me direz-vous.. Je l’ai oublié dans le réfrigérateur à la maison (comme de bien entendu..)..
Bref, nous voilà arrivés sur le sol québécois, ayant rempli les formulaires d’entrée sur ce territoire. Tout semblait en bonne place..
Que nenni !! Les bouteilles de vins que des vignerons amènent à des amis ne sont pas des cadeaux, non non, juste de l’alcool et, Société des Alcool aidant, nous n’avons droit qu’à 2 bouteilles d’alcool, en fait 1,5l par personne.
Nous avons donc du payer des taxes pour faire rentrer nos vins. Non content de ça, la charcuterie n’a pas le droit d’entrer ici.. Mais le fromage si……. Cherchez ma grosse erreur !!
Bref, les 8 bouteilles ne nous ont pas été confisquées, c’est le principal !

De la toute grande ville à la toute grande campagne :

Le Canada, c’est juste des villes étendues, grandes, attachantes reliées par des océans de verdures, des parcs à perte de vue et des lacs, beaucoup de lacs..
20140625_112238J’ai profité d’être à Montréal pour faire déguster deux de nos cuvées « Bouteilles à la mer » et « Pic de Vissou » à des amis de facebook avec qui je papote depuis.. au moins 4 ans ! Une vraie joie de faire leur connaissance et de partager nos vins avec eux ..
Certains restaurants vous permettent d’apporter votre vin, sans prendre de supplément ou droit de bouchon. Une facilité de rencontre encore plus grande !

Un tour à Québec plus tard, histoire de faire le tour des endroits que nous avions habités, de voir la famille et les amis, retour sur Montréal avec un crochet par le lac de Montjoie. Pêche improvisée, baignade, vacances juste !
La période ici battant son plein,  nous avons fait un accord mets et vins avec du homard et notre Pic de Vissou blanc.. Un régal !

20140704_18411520140706_172610Après Ottawa et sa magnifique bilbiothèque du parlement, barbecue dans le parc Gatineau, au bord du lac Philippe, l’occasion de faire déguster à des amis canadiens notre cuvée Pic de Vissou blanc.. Pourquoi encore celle-ci ? Parce qu’ils étaient venus nous rendre visite il y a 3 ans et avaient participé au nettoyage de la parcelle qui allait être plantée..

Une façon de boucler la boucle et de les remercier en toute simplicité.. Avant de quitter la « route de Madison » et retrouver celle de nos vignes !
20140706_193107

2 réflexions sur “Sur la route de Madison.. enfin presque !

  1. Jean et toi avez pris rdv à nouveau avec les cousins canadiens avant 30 ans j’espère !!
    une belle ballade que tu as partagé avec ceux restés en France , merci Véro et heureuse de te retrouver , tu n’as pas perdu de temps , sitôt rentrée , sitôt au boulot , il y avait longtemps çà m manquait tes hop hop !!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s