Oui, enfin bon, nous avons juste fait une balade dans les environs de Cabrières, afin de vous donner des idées de vadrouille quand vous viendrez dans notre coin de languedoc..
Certains endroits sont si près et si différents, avec des fougères arborescentes, des sous-bois comme au fin fond des cévennes !
On commence notre promenade par le hameau des Crozes, que vous atteindrez en traversant le centre de Cabrières, roulez quelques kilomètres sur une petite route toute mignonne et vous arrivez au bout du monde..
Avec sa petite église, les toits de pierres..
Les jardins qui jouxtent les maisons. Hors du temps..
Cette petite phrase, vous pouvez la lire sur le mur devant le caveau de la cave coopérative de Cabrières, créée en 1938. Et ce n’est que le début de l’histoire..
Et de là on prend une toute petite route, le genre de route où toutes les rencontres sont possibles.. Même un troupeau avec un petit têtant sa mère au milieu de la route, même si ce n’est pas l’endroit, c’est le moment !
Juste un peu plus loin, après un virage, le regard se porte sur ce cirque parfait, bien plus petit que celui de Mourèze ou de Navacelle, mais entier. Comme un arrière-goût de volcan..
Et l’on continue, jusqu’à arriver au barrage de l’Olivette
Et son rocher percé..
Pour la suite de la balade, nous avons repris une route encore plus petite, pour retrouver la route de Bédarieux que nous avons suivi sur quelques kilomètres pour prendre ensuite la route menant au lac du Salagou et sa terre rouge.
Mais là, pas de photo, je vous laisse venir sur place pour découvrir les surprises que ses alentours vous reservent..
Ps : pour la route plus précise, rendez-vous dans quelques temps sur le site mascoris.com, Jean vous a préparé ça bien 🙂
invitation bien tentante à venir voir ces charmants lieux en même temps que de venir passer le bonjour à Jean et toi .. affaire à suivre très sérieusement .. merci à ma chroniqueuse préférée ..
Merci à toi Sylvie 🙂