Un matin ensoleillé et des randonneurs décidés..

C’est comme ça que nous avons commencé la journée de mardi dernier. Comme celle du dimanche 8 décembre, jour de l’inauguration du sentier des « crètes de Vissou ». Une toute belle journée, dont l’organisation et l’ambiance bon enfant nous ont fait chaud au coeur..

DSC_0273Un an et demi de cogitations, de réunions, la persévérance d’une équipe de vignerons et viticulteurs faisant partie du Syndicat de défense de l’AOP Cabrières, sous la houlette de son président, Mr Trinquier. Un an et demi pour arriver à ce jour du 8 décembre..
Avec l’aide de la Fédération de randonnée, ses bénévoles plein d’allant qui ont nettoyé et retracé un sentier de Petite Randonnée de 12 ou 8 kms (au choix), ce Syndicat à montré, encore une fois, que l’union permettait d’avancer à grands pas !

DSC_0302C’est pour appuyer notre demande d’appellation communale, faite auprès de l’Inao, que nous avons décidé de restaurer ce chemin de randonnée.
Il passe le long de parcelles, et est maintenant, sur notre initiative, jalonné de tables explicatives avec indications sur la position géographique, la géologie, la faune et la flore si particulières de notre petite vallée.

 

L’aide précieuse des randonneurs a été plus que grandement appréciée.. Ils n’ont pas ménagé leurs départ randoscies et débroussailleuses, dans un premier temps, leur bonne humeur et envie de marcher dans un deuxième !
Quelques 200 personnes ont répondu présentes. Par groupes de 30, chacun accompagné par un randonneur et un viticulteur (ou vigneron), ils se sont égayés sur le chemin pour une randonnée de 3h30 environ.

 

 

Mas coris inaug

À leur retour, chaque domaine particulier et la cave coopérative ayant un stand, nous les attendions pour leur faire déguster nos vins.
L’occasion aussi d’avoir la visite d’amis (ici Jean Yves Francès, boulanger bio à Béziers, qui a la particularité d’avoir fabriqué son propre moulin et donc de moudre les céréales bios comme il le souhaite ). Ses pains et ses patisseries sont délicieux ..

 

Pour en revenir à mardi dernier, nous discutions devant le chai avec des viticulteurs, quand est venu vers nous un couple de randonneurs souriant et décidé, heureux d’aller découvrir ce nouveau sentier.. Imaginez combien ça peut nous faire plaisir !  Et ils ont du s’en mettre plein les mirettes !! DSC_0284

4 réflexions sur “Un matin ensoleillé et des randonneurs décidés..

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s