Et oui, nous avons été pris de court, bousculés, aspirés par nos vendanges cette année !! Finies en 2 semaines, record battu !! D’où mon peu de communication de ce côté…
Et comme je ne vais pas chaque année vous faire le coup du « on a vendangé ci, puis ça, puis ça », ni celui du « Oh que c’est bien de retrouver le calme de la cave ! », je vous propose nos vendanges en images.. (pour la musique, je vous laisse la fredonner ! )..
En deux parties puisque nous avons eu la chance d’avoir deux photographes cette année..
Juste avant, je vous dirai juste que, malheureusement, à cause de la rapidité de nos vendanges, nous n’avons pu faire les « Vendanges thérapeutiques ».. Mais l’idée est dans les starting-blocks et nous affinerons le comment du pourquoi pour pouvoir les mettre en place in situ l’année prochaine ! Je remercie ici la directrice de la clinique Clémenville pour son écoute et son enthousiasme, de même que l’équipe qui l’entoure.
Vendanges en images, partie une : les photos de notre amie Laurence, que vous pouvez retrouver ici et quelques-unes, les moins bonnes, de moi !
Le petit matin et les découvertes dans la vigne ..
Les toutes premières grappes de grenache ramassées pour faire notre rosé, avec toujours notre fidèle Kayette..
Les toutes premières grappes de notre tout premier b(l)anc d’essai ..
Nos bêbêtes de l’année..
Le jus sotant du pressoir pour notre rosé et le tri drastique au chai pour nos rouges..
Et bien sûr, la star de nos vendanges… le raisin !!