Des nouvelles rapides.. et un rendez-vous pour demain soir..

Et voilà, comme d’habitude, je suis encore en retard !! En retard sur quoi me direz-vous ? Je n’ai pas d’obligation pour ce blog, si ce n’est venir discuter avec vous, vous donner des nouvelles. Ce que je fais toujours avec plaisir, mais pas autant que je ne le voudrais !

En retard pour vous donner rendez-vous demain soir ( le 9 août), de 18h à minuit, sur les allées Salengro, à Clermont l’hérault pour « La soirée des vins du Clermontais« , où nous vous ferons déguster nos vins.

Quand je vois mes copains vignerons, cavistes, etc.. écrire bien plus régulièrement que moi, je suis admirative, vraiment ! Surtout que ceux auxquels je pense sont plaisants à lire, intéressants et si vivants !

Je vais vous en citer deux : Sand (de son diminutif) que vous pouvez lire ici si vivante, râleuse parfois, mais avec souvent tellement d’humour, caviste de son boulot, belge de son humour et enceinte de son état (actuel).. et Nicolas, vigneron (anciennement néo ) que vous pouvez lire ici. Il écrit bien, avec des pleins et des déliés, de ceux qui suivent les volutes des vrilles des souches.

Il y en a encore pas mal d’autres, qui sont parfois à l’autre bout de la planète, comme l’auteur du « Petit rouge de Canton » que vous pouvez lire ici qui mêle exotisme et réalisme..
D’autres dont les recettes m’enchantent, tout comme le titre « La solitude du chorizo » que vous pouvez lire ici et encore beaucoup que j’oublie mais dont je parlerai surement à un moment ou à un autre..

c_est_pas_parce_qu_on_a_rien_a_dire01

Bref donc, j’aimerais écrire, vous écrire plus souvent, mais les idées ne sont pas toujours faciles à ordonner quand on a beaucoup à dire ! Parce que ce n’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa g… comme le célèbre titre du non moins célèbre film..
Heu non en fait !! Parce que j’ai tellement à dire que je ne sais par où commencer !
( et là, Jean va encore me dire que je pourrais dire les choses plus simplement et plus directement.. certes, mais j’aime bien les circonvolutions !).

Je vais me faire un pensum, genre :
petit 1 : les cavistes (rencontres avec)
petit 2 : le labyrinthe des gens du vin – qui fait quoi- le who’s what en somme..
petit 3 : la magie – petit a : du vin
petit b : des vignes
petit 4 : les différents métiers du vigneron (intitulé « les dessous des feuilles », il y a tellement de paperasses !)
Et encore plein de petits numéros, mais.. la suite au prochain, de numéro 🙂

2 réflexions sur “Des nouvelles rapides.. et un rendez-vous pour demain soir..

  1. J’essaie de vivre ma vie où je me retrouve à un point où je n’ai aucun regret. J’essaie donc de choisir la voie que j’ai le plus de passion sur parce que vous ne pouvez jamais vraiment t’en vouloir pour faire les mauvais choix. Vous pouvez toujours dire que vous suivez votre passion. (Aronofsky)

    Tu fais vraiment super. 🙂

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s