Et jeudi, c’est la mise.. mais pas en plis !!

Et on plie le carton, et on le fait passer et on le pose sur le plateau et on met.. heu.. Doro, toi tu mets deux bouteilles et moi une pour le premier étage ? Pat, tu es prête pour mettre le berceau ? Deuxième étage, je mets deux bouteilles et toi une Doro c’est bien ça ? Ah oui, l’étiquette vers le bas pour celle du milieu… arffff.. où avais-je la tête !!

-1Les bouteilles sont prêtes Jacquot ? Daniel, tout est calé dans le camion ? Jean, Benoit, c’est ok pour vous en cave ? Annick et Eurielle, vous vous mettez au pliage des cartons ? Maxime, Clément, Jacques, Philou ton copain et Daniel ok pour réceptionner les cartons et les mettre en palettes ? Et hop hop hop alors, que le ballet commence !

Enfin, ça ce sera jeudi donc, et puis ça ne se passera pas vraiment comme ça non plus, je suis loin d’être un chef d’orchestre et chacun participe si naturellement que tout se met généralement bien en place.

Avant ça.. oh avant ça..
Il a fallu choisir une date avec le metteur en bouteille pour réserver le camion, écrire à la mairie de Cabrières pour que le maire prenne un arrêté municipal pour empêcher le stationnement des véhicules en face de notre chai ( je l’en remercie ici ainsi que les si sympathiques habitants du village). Il a fallu aussi louer les panneaux de signalisation, commander les bouchons, les bouteilles, les faire livrer (et mettre les palettes dans la cave).
Créer ou modifier les étiquettes avec les mentions légales de cette taille-là et pas une autre, de telle couleur et pas telle autre.. et.. les faire imprimer. Enfin, les faire imprimer après avoir eu la certification d’Ecocert pour elles aussi !
Elles aussi parce qu’on est certifié pour les vignes, les vinifications ET les étiquettes..

Tout ça pour vous dire que cette année, sur nos étiquettes, vous trouverez écrit « mis en bouteille par Véronique et Jean Attard et leurs amis » 🙂

20130311_162748

5 réflexions sur “Et jeudi, c’est la mise.. mais pas en plis !!

  1. C’est chouette les préparatifs !! L’excitation qui monte ! 🙂
    Je ne connaissais pas le mot « le berceau »……c’est très joli et approprié pour désigner l’intercalaire qui protégera vos bébés … ! 😉

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s