Vendredi du Vin #51, le theme ? Les vins du dernier festin.. !

C’est Olivier Lebaron du blog Showviniste qui officie comme président de ce mois avec ce thème  : « faire partager le vin du dernier festin. Quel serait l’ultime vin à retenir ? Avant un dernier souffle, quelle serait votre dernière gorgée ? Aurez-vous le vin gai ou le vin triste ? Serez-vous seul ou accompagné ? Et si cette fin vous effraie, passez donc à l’étape d’après et imaginez le vin de vos funérailles, qu’aimeriez-vous laisser dans votre cave pour arroser vos amis ? » 

Un drôle de thème me direz-vous, drôle dans le sens de bizarre bien sûr.. surtout dans une société où parler de la mort est plutôt tabou.. Un sujet très « introvertissant »*  aussi, c’est peut-être son côté le plus impressionnant. Habituellement,  j’ai le vin gai, mais imaginer sa propre mort, c’est surtout imaginer les gens que l’on aime dans la tristesse et c’est pour moi la partie la plus difficile, j’aime tellement rendre les gens heureux !

Sinon, perso, ma mobanquetrt ? Même pas peur ! Pour avoir été dans des endroits de la vie que peu de gens connaissent, je n’ai plus peur de grand-chose. Sincèrement.
La mort fait partie de la vie, pleinement.. Enfin c’est ce que je pense et ceci n’engage que moi bien sûr.. Plutôt que de jouer les thanatonautes (cf Bernard Werber), j’ai donc pris le parti de vous parler de l’ambiance que je souhaiterai pour le jour de nos adieux et là, je reprends en main une bande dessinée d’Astérix et ses célèbres banquets. En plus, nous sommes chanceux, pour les sangliers, nous avons ce qu’il faut dans nos vignes !!

Comme choisir un vin qui aille avec tous ces sentiments mêlés n’est pas chose aisée, je vais prendre un autre chemin..
Tout comme l’autre soirIMG_2030, pour le dernier soir du salon de Plappeville, je voudrais que chacun amène sa bouteille préférée, que les bouteilles passent d’un bout à l’autre de la table au milieu des rires et des bavardages, que la tristesse s’en aille pour que la joie du partage et des retrouvailles prenne toute la place 🙂

* Parfois, les mots existants ne me suffisent pas, j’ai donc quelques mots a moi..

2 réflexions sur “Vendredi du Vin #51, le theme ? Les vins du dernier festin.. !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s