A vos agendas !!! Vous êtes à Paris, à Plappeville ?? On vient à votre rencontre…

Et oui, une fois la tête sortie de l’eau, heu… du vin, on (enfin je) profite de ce répit, de cette fin d’intense activité, pour se/me re-sociabiliser et de belle manière !
Les vendanges sont toujours un moment hors du temps, intense, épuisant, mais si riche en même temps ! Trouver les copains pour nous aider, faire de bons repas pour les remercier, plus vendanger, trier, presser, sous-tirer, remonter, piger, remplir les papiers, envoyer les commandes.. I N T E N S E !! Mais souvent si joyeux aussi.
Un temps ou nous n’avons le temps de rien sinon penser raisins, parler raisins, rêver raisins, goûter raisins !!

Sortir de cette période est toujours un peu.. comment dire.. un grand bonheur 🙂
Les promesses de l’année sont tenues, les jus en cuves fermentent ou ont fermenté, comme des bébés, les vins naissent sous nos yeux, sous nos papilles, petit à petit. Jean les surveille, les couve, les bichonne et je l’accompagne, goûte, re-goûte, nous suivons leur évolution comme on donne la main à des enfants.
C’est vraiment ça..

Bref, qu’est-ce que je disais ?? Ah ouiiii ! Donc, après cette période, je viens à votre rencontre, d’abord à Paris, enfin, sa toute proche banlieue, à Ivry.. Chez le très sympathique Paco, aux caves d’Ivry, 40 rue Marat.. Il nous (à vous comme nous les vigneronnes ) a concocté une journée « Charlie et ses drôles de Dames » .
Il y aura donc Coralie de la Grange Thiphaine à Montlouis, Pascale du Chateau Coulaine à Chinon, Marie de Chateau Bas en Coteaux d’Aix, Sophie du Domaine Rouaud en Cotes Catalanes et moi.. De drôles de dames !! Prenez donc un moment pour venir nous voir le samedi 13 octobre  !

Ensuite, je viendrai à votre rencontre à Plappeville, pas loin de Metz et Nancy au salon organisé par François Adam, du restaurant « La vigne d’Adam » et là, nous serons 30 vignerons de toutes les régions de France à vous accueillir, pour notre plus grande joie ! Toutes les infos sur l’affiche..

A bientôt donc !!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s