VdV # 48 initiés par Sonia, notre ethnologue/oenologue..

du blog « Vin de presse « . Son thème ? « Ce sera donc une musique de film ou de série télévisée. Peu importe le genre ou la date de diffusion de cette musique, ce qui compte c’est l’univers qui l’entoure, l’émotion qu’elle vous procure et ce qu’elle vous donne envie de boire. »

Alors là,  vient la grande question existentielle… a-t-on droit aux dessins animés ?? Parce que si l’on additionne mon âme d’enfant bien présente, ce métier physiquement difficile, ma créativité et mon sens pratique, j’arrive toujours au même résultat : « Inspecteur Gadget » !!!

Je vous ai déjà montré mon charriot-des-vignes pour l’ébourgeonnage, mais je ne vous ai pas encore montré celui pour les vendanges ( un modèle pour 4 caisses est en cours de fabrication ).. chariot a tout faireOeuvre d’un de mes beau-frère bricoleur, c’est devenu un indispensable pour moi !

Il me sert tout le temps dans la vigne pour faire suivre mon fatras de vigneronne : bouteille d’eau, sécateur, gants, Ipod, sac à main.. Mais il faut que je vous dise que sur la photo, il manque la caisse à vendange qui s’adapte dans le cadre.

Mais ce n’est pas tout.. Il y a aussi la « table de tri », prolongement indispensable à l’érafloir pour égrapper comme je le souhaite, avec une grande minutie, tous les raisins amenés à la cave.

Bref, au fur et à mesure de mes découvertes, je n’ai de cesse de trouver d’autres ustensiles, d’autres bidouilles.. Et Jean s’y met aussi pour faciliter le travail dans la cave. Nous avons maintenant une table à roulettes, assez haute pour poser une éprouvette contenant le mustimètre, sans avoir à se baisser pour lire ses indications. Elle nous permet aussi de ranger tout le petit matériel et l’amener à tout moment devant la cuve dont nous nous occupons.. Je vous ferai des photos 🙂

Forcément, après avoir lu ce texte, vous devinez bien que je ne suis pas tout à fait dans le sujet.. Ce n’est pas la musique qui m’inspire le vin, mais la création de nos vins qui m’inspire la musique.. J’espère que la Présidente de ce mois ne m’en tiendra pas rigueur..

A nos vins donc, modestement !!

Cheers, Chéréfé…etc…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s